• Saviez-vous que : L’auto-examen des seins et la mammographie sont des mesures de dépistage. Il ne s’agit pas de prévention.

    Action cancer du sein du Québec apprend avec intérêt que « la semaine de la prévention du cancer du sein » est en cours. Des messages circulent dans les médias sociaux proposant de publier un petit émoji en cœur sur vos propres murs et sur les journaux des femmes de vos entourages pour les inciter à surveiller minutieusement leurs seins. Il est effectivement important que les femmes connaissent bien l’apparence de leur poitrine et qu’elles soient attentives à tout changement.

    Néanmoins, une nuance est essentielle : l’auto-examen des seins et la mammographie sont des mesures de dépistage. Il ne s’agit pas de prévention. Ces examens permettent d’apposer un diagnostic, de détecter une tumeur cancéreuse qui est déjà présente. Le dépistage n’est pas synonyme de prévention.

    La prévention vise tout d’abord à réduire le nombre de femmes atteintes du cancer du sein.

    En savoir plus.

  • 25 ans d'action et plus que jamais, nous avons besoin de vous

    Nous sommes heureux d'avoir des membres et donateurs extraordinaires.

    Certains d'entre vous nous appuient depuis le début. D'autres nous ont découverts récemment. Cette année, nous avons accueilli beaucoup de jeunnes femmes comme nouveaux membres qui n'ont pas été touchées personnellement par le cancer du sein, mais qui ont constaté à quel point notre relation à notre environnement est profondément malsaine et affecte directement notre santé.

    Aujourd'hui plus que jamais, nous avons besoin de votre générosité. C'est donc avec une profonde reconnaissance que nous vous demandons de contribuer à notre travail en offrant un don à notre organisme, ou encore, en offrant un don comme cadeau à un être cher à l'occasion des Fêtes.

  • Présentations du panel scientifique

    Notre Panel scientifique pour souligner notre 25e anniveraire, tenu le 26 octobre 2016 à Montréal, a su inspirer une audience de jeunes ainsi que de membres de longue date.

    Vous pouvez visionner les trois présentations avec l'audio en cliquant ici.

  • Prévention du cancer: les ravages de l'autre chimio

    Nous culpabilisons les gens en leur disant que leurs habitudes de vie constituent la clé de la prévention du cancer, mais nous laissons des industries introduire des tas de substances chimiques dans notre environnement.

  • Sensibilisation versus Prévention

    l

    l

    Jennifer Beeman, Directrice, Action cancer du sein du Québec

    6 octobre 2016

    Je me trouve dans une situation étrange. Je suis directrice d’un organisme de cancer du sein et je ne sais vraiment pas ce que veut dire « la sensibilisation au cancer du sein ».

JOIGNEZ-VOUS À NOTRE LISTE DE DIFFUSION

S'INSCRIRE

ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers. La cotisation donne droit aux préavis sur les séminaires et ateliers ainsi qu'à l'abonnement à notre bulletin de nouvelles - ACSQc en ligne

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16