Chères membres et alliées,
Chers membres et alliés,

Comme vous le savez de par nos travaux, le BPA est l'une des molécules les plus omniprésentes et les plus problématiques utilisées dans les plastiques et ailleurs. Il imite l'œstrogène et perturbe les fonctions hormonales.

Le BPA continue de faire l'objet d'études approfondies pour ses effets sur la santé, notamment l'infertilité féminine et masculine, la puberté précoce, les cancers hormono-dépendants comme le cancer du sein et de la prostate, les troubles métaboliques, les troubles de la fonction thyroïdienne, l'obésité, le diabète et l'autisme, entre autres problèmes de santé.

Les manufacturiers des produits chimiques et des plastiques ont exercé de fortes pressions sur les organismes de réglementation occidentaux pour les encourager à déterminer que le BPA ne pose pas de risque pour la santé, et Santé Canada a adopté cette approche.

Le BPA se trouve dans une vaste gamme de produits, mais beaucoup de gens ne savent pas que l'une des principales sources d'exposition est le papier thermique qui est enduit de BPA ou de substituts du BPA.

Compte tenu du laxisme de la réglementation, Action cancer du sein du Québec se joint à Environmental Defence, Mind the Store et au syndicat le plus important représentant les travailleuses et travailleurs du commerce de détail (TUAC Canada), pour s'adresser directement aux détaillants et leur demander de cesser d'utiliser du papier thermique contenant des bisphénals pour leurs reçus de caisse.

Nous vous encourageons à signer la lettre qui sera envoyée aux principaux détaillants du Canada pour leur montrer que les Canadiens ne veulent pas être exposés à des substances toxiques. Vous pouvez lire le communiqué de presse ci-dessous.

Merci, comme toujours, de votre engagement à l'égard de ces enjeux !

Des groupes de santé, du travail et de l'environnement demandent aux principaux géants de l'alimentation du Canada d'abandonner les reçus toxiques

Lire le Communiqué


ACSQc compte sur les cotisations de ses membres et les dons de particuliers.

Un nombre important de membres aide également à soutenir nos demandes financières en terme de subventions gouvernementales et auprès des fondations privées. Pensez à vous joindre à nous dès aujourd’hui!

Pendant plus de vingt-cinq ans, avec votre appui, ACSQc a travaillé fort pour transmettre au public de  l'information indispensable et nous savons que notre message est entendu.

Pensez à faire un don en argent à Action cancer du sein du Québec pour nous aider à continuer à transmettre au public cette information indispensable.
vvv

Il existe de nombreuses façons de vous impliquer : être bénévole, écrire une lettre à un journal, faire venir un atelier éducatif à votre école, groupe communautaire ou votre milieu de travail.

Engagez-vous auprès de nous, suivez-nous sur les médias sociaux, partagez vos opinions et vos idées. Portez le message de l’ACSQc dans votre communauté! Faites entendre votre voix pour un changement!

txdvioawpf01
sfy39587stp17
sfy39587stp16